L’œil de bœuf est descendu du toit

Publié le lundi 13 novembre 2017 à 11:57

Depuis 1909 ils trônent sur l’édifice de la Caisse d’Epargne de Brive-La-Gaillarde. Cet imposant bâtiment de style « fin de siècle » fut construit selon les plans dessinés par l’architecte Debièvre en 1905 et regorge d’éléments de style qui rappellent ceux en vogue au XVIIème siècle, notamment la zinguerie travaillée.

Depuis quelques jours, nous avons la chance d’accueillir quelques-unes de ces pièces rares. Cinq magnifiques oeils de bœuf en zinc sont descendus du toit pour rejoindre notre atelier.

Plein d’idées nous viennent à l’esprit. Ces ornements seront bientôt transformés en objet de décoration unique, original et chargé d’histoire. Nous vous les présenterons prochainement.

En attendant, consultez notre tableau « L’œil de bœuf m’inspire » sur  https://www.pinterest.fr/zndesign0134/loeil-de-boeuf-minspire/, vous y trouverez, vous aussi, l’inspiration pour imaginer votre décor qui s’intègrera parfaitement à votre intérieur, votre terrasse ou votre jardin. N’hésitez pas à nous contacter pour étudier ensemble votre projet.

Revenir aux actualités

L’œil de bœuf est descendu du toit